Piscine hors sol bois

Nom du produit: Piscine hors sol bois
Évaluation:

Guide choisir sa piscine hors sol en bois

Voir les avis et le meilleur prix de la piscine hors sol bois

La plupart du temps, une piscine à la maison est synonyme de luxe ou de prix élevé. C’est la raison pour laquelle, il existe des alternatives de rafraîchissement pour les budgets limités. Sur le marché, on peut trouver 3 différents matériaux servant à fabriquer une piscine, à savoir le béton, le polyester et le bois. La piscine hors sol bois se présente comme un prototype de piscine en kit. Elle s’affiche souvent en forme de piscine atypique. Étant donné que ce modèle de piscine est démontable, vous n’aurez pas besoin de faire une demande de permis de construire pour la mettre en place. Mais toutefois, la nécessité d’une déclaration de travaux peut dépendre de la taille ou de la surface de la piscine. Ainsi, en achetant une piscine en bois, il est préférable de vérifier certains points importants, et notamment la poche ou liner. Ensuite, il est conseillé d’examiner les rails, les jambes de force, le kit d’entretien, le système de filtration et la présence d’une échelle et d’escalier. Enfin, dans le kit, il doit y avoir un ensemble de pierres formant le rebord de la piscine. Bref, n’hésitez pas à vérifier de manière minutieuse le contenu de votre colis.

piscine hors sol en bois

Une  piscine hors sol bois affiche de nombreux avantages. Premièrement, elle est moins chère par rapport à un modèle en béton. Vous pouvez facilement le ranger en période hivernale. Elle présente également des points forts en matière de décoration, elle s’incorpore naturellement au paysage. Tous les individus avec un peu de connaissance en bricolage sont en mesure d’installer ce modèle de piscine. Alors, pour profiter d’une piscine hors sol bois  dans des meilleures conditions, il convient de suivre pas à pas les consignes de montage détaillé dans une notice en papier. Il est autant préférable de se munir des outils nécessaires, par exemple, perceuse, tournevis ou encore un ruban téflon. La durée du montage peut afficher quelques heures, mais cela peut aller jusqu’à 3 jours en fonction de la taille de la piscine hors sol en bois.

Comment entretenir une  piscine hors sol bois ? Pour cela, il faut commencer par le nettoyage avec un nettoyeur à pression ou une brosse de lavage. Optez pour des produits de nettoyage associables avec le bois. Il faut savoir que les bois utilisés pour la confection de ces piscines ont passé par des traitements spéciaux. Cela permet de conserver leurs états de solidité face à l’eau. En outre, il est également important de protéger ces bois du soleil par des couches de produits spécifiques. Ainsi, il n’y aura pas de fissure ni de moisissure sur le long terme. Généralement, les fabricants de ce genre de piscine recommandent un entretien de bois tous les ans en les nourrissant de saturateur. Au sujet du prix, il peut varier selon la taille et la nature du bois utilisé. Cependant, sachez aussi que la finition est en mesure d’apporter de l’influence sur le prix. Ainsi, une  piscine hors sol bois peut être disponible à partir d’un millier d’euros ou plus selon la gamme.

Voir les avis et le meilleur prix de la piscine hors sol bois